Paon Record ayant vocation à être un studio mobile, nous sommes habitués à travailler dans des lieux très différents et à déplacer, installer notre matériel à chaque fois.

Pour les besoins des artistes avec qui nous avons collaboré, nous avons ainsi déjà enregistré dans des églises, des maisons de campagne, sur la piste d’un aérodrome, dans des appartements, dans des salles de spectacles et même parfois dans des studios d’enregistrement!

Malgré toutes ces possibilités, il y a deux endroits dans lesquels nous travaillons régulièrement (et pour cause c’est chez nous)…

Le chalet

Situé au Désert d’Entremont dans le massif de la Chartreuse à 1h45 / 120km de Lyon.

Vue imprenable, calme absolu, acoustique boisée magnifique. Grande pièce avec mezzanine et large hauteur sous plafond. Deux autres pièces peuvent servir pour isoler des musiciens.

Peut loger 6 musiciens.

Idéal pour des sessions de 3-5 jours.

The Basement

Situé en plein centre ville de Lyon, à deux pas de la place Sathonay, de ses terrasses et des quais de Saône.

Un espace étonnant de 25 m2, petite bulle de calme au coeur de la ville.

Le mélange de pierres, de bois et sa voute entièrement refaite à la chaux lui confère une acoustique très agréable.

Idéal pour des prises solos ou duos (voix, guitares, contrebasses, violoncelles…).

Les « vrais » studios

Pas de concurrence, juste de la collaboration !

Nous avons déjà eu l’occasion de travailler dans les studios de l’Hacienda, Purple Sheep et Mikrokosm et ça a été à chaque fois une belle expérience.

Quand le budget le permet, une journée dans un de ces studios peut s’avérer très intéressante, pour profiter de leur backline (notamment de leurs excellents pianos), de leurs espaces de prise ou de leurs régies.