Chaque enregistrement est une expérience unique qui appelle à un lieu, à une méthode et à du matériel différents d’un projet à un autre. C’est dans cette optique qu’est né le studio mobile Paon Record.

Enregistrer un disque de blues au petit matin dans un chalet en bois, une chorale dans une église l’après-midi, et une batterie post-punk dans un hangar à des heures où tout le monde dort. Voilà ce qui nous fait vibrer.

Prendre le temps de discuter autour d’un café, de comprendre les envies et les besoins de l’artiste. Réfléchir ensemble à un lieu et à une méthode adaptée aux envies esthétiques et aux contraintes budgétaires… voilà comment on aime aborder l’enregistrement.

Un pianiste qui voulait enregistrer sur le piano de son grand père, un groupe qui voulait capter les guitares-basses-batteries dans leur local de répète ou encore un album qui s’est fait sur un an dans une dizaine de lieux différents, tout ça sans jamais tergiverser sur la qualité d’enregistrement, voila toutes les raisons qui nous ont poussés à fonder Paon Record plutôt qu’un studio d’enregistrement traditionnel.